vendredi 25 janvier 2013

Geneviève de Fontenay, ses origines et son « vrai nom »

Après la finance, les médias et le cinéma, voilà que même le concours des Miss n’échappe plus à la mainmise de la pieuvre judéo-sioniste ! Mais si Geneviève de Fontenay est juive elle-même, alors tout s’explique ! 

Concernant la célèbre patronne des Miss, ce ragot peut avoir deux sources. D’une part, le nom de naissance de la dame est Mulmann, et cela fait fantasmer des gens qui ignorent sans doute que les patronymes germaniques sont très courants en Alsace et en Lorraine, et même, dans presque tout le quart nord-est de la France. 

En effet, Geneviève de Fontenay, née Geneviève Suzanne Marie-Thérèse Mulmann, est native de Longwy, en Lorraine.

D’autre part, certains ont vite fait de confondre Geneviève de Fontenay avec la philosophe Élisabeth Bourdeau de Fontenay (c’est son vrai nom), laquelle est « juive par sa mère ». 

Wikipedia nous apprend aussi que la mère de Geneviève de Fontenay, Marie-Thérèse Mulmann, était « très pieuse », mais sans préciser de quelle religion il s’agit. Voilà une énigme bien difficile à résoudre ! Je vous donne un indice : si l’on ne précise pas, c’est qu’il s’agit de la religion majoritaire.

Plus sérieusement, nous avons une Geneviève Suzanne Marie-Thérèse, fille d’une Marie-Thérèse. Un prénom on ne peut plus typiquement « catho », et commun à la mère et la fille : encore deux preuves de la stupidité des ragots et de leurs auteurs. En tant que Juif, je me réjouis d’avoir des ennemis aussi ridicules. Si seulement il n’y avait que ceux-là…

2 commentaires:

  1. Et elle a aussi été inscrite à l'institut privé Sainte Thérèse de Metz (de mémoire mais cela reste à vérifier). Une dévotion particulière envers Sainte Thérèse du coté maternel ?
    Quoi qu'il en soit, Geneviève a un jour parlé de ses parents issus de la bourgeoisie catholique qui auraient acquis la citoyennenté allemande après l'annexion au IIIème Reich mais auraient eu des problèmes à cause de leur patronyme allemand. Si la première partie de la phrase est historiquement vraie, la seconde est peu vraisemblable : Si les nazis revendiquaient cette région, c'est précisément parce que ses habitants y portaient des noms allemands.

    RépondreSupprimer
  2. Vos contributions sont utiles et d'excellente qualité. N'hésitez pas à continuer de compléter ainsi mon travail !

    RépondreSupprimer