mardi 22 janvier 2013

Auteuil, pas si… juif que ça

En avril 2011, au palmarès des candidats involontaires à la judéité, Daniel Auteuil était premier devant Nicolas Hulot, Jean-Luc Mélenchon et Vincent Cassel. C’est pourquoi je lui avais consacré un article. Depuis, Auteuil a rétrogradé dans le classement, mais il se maintient dans le peloton de tête.

Un visiteur m’a indiqué que Daniel Auteuil, comme Vincent Cassel, figurait sur une liste de Juifs publics publiée par des sites islamistes. Mais pour quelle raison ?

Champ de courses d'Auteuil

Un autre m’a suggéré ceci : « Auteuil = XVIe = grand capital = juiverie ». Oui, je veux bien croire que certains sont assez dérangés du cerveau pour procéder à ce genre de spéculation.

On m’a aussi proposé cette explication : « Sous l’Empire, un décret a demandé aux juifs de prendre un patronyme pour faciliter la conscription. [...] Dans la précipitation, beaucoup ont choisi le nom de leur ville d’origine [...]. » (Kéline)

Dans cette hypothèse, encore faudrait-il que les descendants de ceux qui auraient choisi ce nom soient restés juifs à travers les générations, ce qui est déjà douteux. Et puis, les milliers d’internautes qui se demandent si Auteuil est juif, ou qui en sont persuadés, sont-ils assez calés en histoire pour avoir pu y penser ? Enfin, il semblerait qu’il n’y ait trace d’aucun Auteuil né en France avant la première moitié du XXe siècle (genealogie.com).

Une visite sur un site antisémite peut nous éclairer (je ne mets pas de lien) : on y lit, en substance, que Daniel Auteuil ferait partie de ceux qui complotent pour détruire la civilisation et ses valeurs, la preuve en étant qu’au cinéma, il joue invariablement des rôles de divorcés !

Que le cinéma occidental fasse la promotion de tout ce qui va à l’encontre des valeurs morales et de la famille, je n’en disconviens pas. Que des Juifs participent à ce courant, c’est certain. Comme y participent des Auvergnats, des Bretons, des Corses, etc. Toujours est-il que ceux qui y associent les Juifs de façon globale et qui concluent que toute personne impliquée dans cette entreprise a des chances d’être juive feraient bien de consulter un psy.

Tant que je ne dispose d’aucun élément sérieux tendant à suggérer le contraire, je m’autorise à conclure que Daniel Auteuil n’est pas juif.


P.S.: Il apparaît que son père s’appelait Henri Auteuil (Auteuil est donc le vrai nom du comédien), et sa mère Yvonne Castellan (Wikipedia). Par ailleurs, Daniel Auteuil a publié un livre autobiographique intitulé Il a fait l’idiot à la chapelle. Pas à la synagogue : à la chapelle.

5 commentaires:

  1. mais on s en fout juif pas juif con pas con

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Visiblement, il y a des gens qui ne s'en foutent pas. Et ce sont peut-être des cons, mais c'est justement pour essayer de les rendre un peu moins cons que j'ai créé ce blog.

      Supprimer
  2. "ferait partie de ceux qui complotent pour détruire la civilisation et ses valeurs, la preuve en étant qu’au cinéma, il joue invariablement des rôles de divorcés ! " ok dans ce cas même chose pour Franck Dubosc qui joue des rôles de séducteurs? Je suis sidérée par tant de connerie.

    RépondreSupprimer
  3. dés que qlqu'un réussit il doit étre juif.même les coréens se sont inspirés de l'education juive pour le systeme scolaire.Surtout azkhenaze qui sont loins d 'être naze le metissage de la culture d 'europe centrale russe et allemande et juive c 'est du sérieux.

    RépondreSupprimer
  4. Commentaire de "Ste Croix" le dimanche 09 décembre 2018 :

    E[h] bien figurez-vous qu'en cherchant[,] j'ai appris que son grand-père est un enfant trouvé dans les rues d'Alger[,] et donc cela expliquerait son faciès à Daniel Auteuil qui[,] il est vrai[,] se rapproche des Sémites[,] et ça veut dire tout simplement que ce grand-père [ ] était sans doute d'origine juive sépharade ou arabe et le mélange avec ceux qui ont suivi dans sa généalogie n'a pas très été très heureux puisque vraiment il a un physique très très ingrat[,] voilà[.]

    RépondreSupprimer